Samedi 16 décembre 2023 : Pour moi, ce Noël sera particulier...

En cette fin d'année 2023, je viens de mettre en vente un livre : « BONNE NOUVELLE »

Ce livre est l'aboutissement d'une série d'évènements que je n'avais même jamais pu soupçonner…… me voilà « écrivain !! » C'est vraiment une aventure toute nouvelle pour moi, et il me faut l'assumer...

Mais alors se pose la question : « comment le diffuser ? » Bien que je ne souhaite pas faire de bénéfice (cela n'a jamais été mon but), je dois tout de même trouver un moyen pour le proposer légalement.

Ainsi, je me suis souvenu que l'Association créée déjà depuis plusieurs années, n'avait toujours pas été dissoute. J'ai contacté la Préfecture du Rhône. Elle me l'a confirmé. J'ai alors provoqué une nouvelle Assemblée Générale afin de relancer notre activité. Trois nouvelles personnes se sont jointes à mon projet dont mon épouse : Aïcha. L'Aventure avec un grand « A » va continuer...

Ne souhaitant plus gérer de listes d'adhérents, j'ai supprimé cette possibilité. Maintenant, l'association servira de lieu d'informations pour le livre et la poursuite de nos réflexions proposées, tout en gardant sa destination d'origine. L'Association n'entent pas fédérer qui que ce soit. Sentez-vous LIBRES !!!!!...

OBJET : L'association a pour objet de favoriser les partages entre personnes de tous âges et de toutes conditions sur des sujets de vie, et ce, quelle que soit leur conviction religieuse, politique ou philosophique. Elle entend donner une interprétation de compréhension du réel.

OUI, l'Aventure continue. J'en suis le premier étonné. Mais ainsi est la Vie, pleine de surprises lorsque l'on se tourne vers Dieu. Ainsi est ma Vie...

06 octobre 2020, fête de Saint Bruno

Vous pouvez lire ci-dessous les différentes étapes par lesquelles je suis passé avant de vous proposer ce texte qui est un peu mon dernier mot. Je veux évoquer le fait que je pense être arrivé au bout de ma démarche associative. Je n'en ferai pas plus.

« Au risque de nos convictions » est devenu essentiellement « Au risque de ma conviction » ou plus précisément, « Au risque de ma foi ». Je crois en Dieu, mais ma foi, avec les années, s'est affinée. Je me suis à plusieurs reprises fait évincer d'organismes catholiques car non conforme ; en décalage avec les habitus de l'église ; trop dérangeant. Je ne me sens plus tout à fait catholique. Ou plutôt, ma foi reste catholique, mais je pense que l'église catholique a eu son utilité et a fait son temps.

Alors soit ! Aujourd'hui j'assume ma rébellion. J'ai aujourd'hui l'outrecuidance de vous proposer mes réflexions sur le plan du salut voulu par Dieu ; hors de toute association, puisque sans aucun but financier. Je ne donne pas suite à l'association que j'ai créée en 2009 et dont la clôture m'a été refusée.

Depuis 2006, j'ai écrit un certain nombre de textes (voir blog). J'étais en recherche, et je le suis encore. J'écrirai encore, mais je ne saurais dire à quel rythme. Ma foi me comble et me suffit. Tout ce que j'attends, c'est de vivre heureux mes jours restants en attendant de LE voir face à face.

J'aime l'humanité ; toute cette magnifique création ; et je suis dans l'attente de voir notre Créateur.

En adhérant, vous m'apportez votre soutien, et vous pouvez m'interpeller en m'envoyant un message. Je vous accueille les bras ouverts.

Je m'aime et je vous aime. André.

Mot du président fondateur

Auteur de « Confiance Partage », mon idée est que notre intelligence est suffisamment puissante pour pouvoir atteindre à la compréhension de notre monde. Encore faut-il mutualiser nos connaissances, les mettre en commun, pour multiplier nos clefs de compréhension.

Je viens de lire un roman : « La révolution des fourmis » (Bernard Werber éd Albin Michel) qui parle de la noosphère. Je cite : « La noosphère serait un grand nuage cernant la planète tout comme l'atmosphère ou l'ionosphère. Ce nuage sphérique immatériel serait composé de tous les inconscients humains émis par les cerveaux droit (intuition). L'ensemble constituerait un grand esprit immanent, l'Esprit humain global en quelque sorte. ». L'idée est intéressante ! Pour en savoir plus

Pourquoi alors essayer de créer sur terre ce qui existe déjà !

La noosphère, nous offre donc la possibilité de mettre en commun nos pensées et nos recherches pour une compréhension du sens de nos vies et de la création. La noosphère existe ; c'est une réalité ! En créant l'association, je ne soupçonnais pas cette source de connaissances.

Ainsi, grâce à Dieu, en passant par mon vécu et les rencontres, par les lectures et par toutes les sciences théologiques et naturelles, puisant dans la noosphère, mon coeur s'est peu à peu stabilisé dans une conviction solide, utilisant le patrimoine cognitif de toute l'humanité pour atteindre à une interprétation toujours plus avancée de l'évolution de la création. La création a un but et je souhaite le partager.

L'association confiance-partage se veut être une expression de cette compréhension, donnant du sens à toute existence et à la création. Adhérer à l'association, c'est dire : « j'y souscris », et ce, sans contrainte.

2020 — Confiance-partage renaît

Un grand bonjour à vous, toutes et tous qui lisez cette missive !

Mon engagement et ma pensée évoluent. À l'origine de l'association, le but était de mutualiser nos connaissances et je vous invite à lire le texte 2006 - 2018.

Aujourd'hui, pour ma part, je pense avoir répondu aux questions qui restaient à tourner en moi. J'ai répondu au pourquoi de la création, au pourquoi de mon existence. Je peux encore vivre ou mourir, peu importe. Je suis en paix. Dieu nous aime, Dieu m'aime. Une place nous a été préparée, j'ai une place en Dieu.

Je sais que je continuerai de vivre autant que cela me sera possible, tant j'aime cette existence, tant je suis heureux des jours que Dieu me donne sur cette terre. Mais je serai tout autant heureux de m'abîmer dans l'amour trinitaire au soir de ma vie. Fiat !


Cette association, en 2020, prendra une autre destination.


Il n'y a plus de forum. Seulement un blog qui donne un aperçu de ma foi en abordant les grandes questions qui interpellent tout homme un tant soit peu en recherche de sens.

C'est à dire que je ne m'investis plus dans des discussions, recherches de confrontations de nos points de vues. J'ai une Foi qui me convient, qui m'apporte une paix totale, qui, pour moi, est divine, et je ne compte plus en changer. Ceux qui souhaitent me rejoindre, ce sera pour leur plus grand bonheur. Je les y invite mais sans plus. Cherchez, cheminez, trouvez votre voie, creusez, interrogez notre Dieu, insistez auprès de lui et insistez encore, jusqu'à trouver la paix que rien ne peut décrire…… alors vous verrez que nous serons en accord.

Si tel ou tel point du blog vous pose question, vous pouvez toujours me faire un mail auquel je vous répondrai avec plaisir selon la mesure de mes moyens. L'adresse est : confiance.partage@gmail.com


Cette année 2020 est réellement une renaissance. Je pensais supprimer l'Association ; j'avais fait toutes les démarches ; et finalement cela nous a été refusé ?!?……

Je vous fais alors une proposition.

Tout ce que j'ai reçu, je l'ai reçu gratuitement. C'est grâce ! Alors je veux vous le retransmettre gratuitement. L'Association n'a pas de compte en banque alors surtout ne m'envoyez pas d'argent. Je ne cautionnerai aucune publicité, quelle qu'elle soit et le peu de frais pour gérer ce site internet sera assuré par mes propres revenus de retraité.

Si vous acceptez de faire votre propre cheminement et de penser à nous, je ne saurais trop vous en remercier, et je vous invite à me le signifier en vous inscrivant sur notre site (bouton adhérer). Je vous garantis de ne pas divulguer vos coordonnées qui apparaîtront partiellement (ou pas ; au choix) dans la liste (bouton adhérents).

Mon but aujourd'hui est de constituer une communauté fraternelle. Cela peut évoluer, je ne sais pas encore dans quel sens, mais il faut bien commencer par un bout.

Encore merci pour vos attentions ; nous en avons grandement besoin et vous pouvez être assurés des nôtres.

Je vous embrasse fraternellement. André.

2006-2018 — Confiance-Partage à partir du vécu

L'objectif de «Confiance Partage», est de mutualiser nos vécus et connaissances, les mettre en commun, pour répondre à : « Pourquoi la Création ? Quel est le sens de l'existence ? ».

Et nous avons constitué un groupe de partage où les personnes se parlent face à face de leurs expériences de la vie.

J'ai fonctionné durant plusieurs années ainsi et cela fut une aventure très riche. La confrontation de nos expériences et pensées m'ont beaucoup apporté. Je garde un très bon souvenir de toutes les personnes rencontrées, sincères et touchantes par leur qualité de recherche de vie. Je ne peux que soutenir de telles rencontres.

Néanmoins, néanmoins,…… Cela ne peut se faire que «au risque de nos convictions». Nos connaissances comportent des erreurs…… Je me suis rendu compte que, si le dialogue nous permet de grandir, cela ne modifie pas fondamentalement notre propre perception de la réalité. Il nous est très difficile — voire presque impossible ?! — de changer notre regard sur le monde, notre conception du réel qui nous a construit.

Normal !!… Notre conception touche à notre propre existence. Remettre en cause notre conception, c'est remettre en cause notre être même………!

Par exemple, en sortant de Chartreuse, quelqu'un m'a affirmé que Jésus n'était pas Dieu ; c'est sa foi. Cela a été un choc pour moi. Au fond de moi, sans le savoir, je supputais le contraire, mais il m'a fallu du temps et une longue recherche pour conclure que, pour moi, je ne peux concevoir la réalité autrement ; Jésus a dit : « Je Suis »…… et cette affirmation fait partie de l'essence même de ma vie et de mes actes ?

Pour cette recherche, j'ai passé plusieurs semaines à discuter avec ces personnes qui étaient de l'avis contraire, sans que, ni l'un, ni l'autre, nous puissions changer notre conception. Je comprends qu'ils puissent penser ainsi, ils sont cohérents avec eux-mêmes, mais je ne puis adopter leur point de vue… et eux pareillement !

Et cela s'est confirmé pour d'autres sujets dans le groupe de partage dont j'ai fait partie ; il en a été de même. Alors, que faire ?……

Je pense aujourd'hui qu'il y a souci de communication entre les hommes ; nous n'écoutons qu'en « surface ». Nous parlons de nous, mais nous n'écoutons pas vraiment, et nous prenons ce qui nous conforte dans nos idées.

Alors je m'en remets à CELUI qui, seul, peut retourner notre coeur. «Faisons-LUI confiance !».…… et suivons notre conscience ; là est notre liberté.

Je suis confiant que le salut est proche. Chantons la vie à l'unisson.

Mes prières amicales vous accompagnent. André KRIEGER.


Nous vous proposons de partager sur le blog de Confiance-Partage; tous les textes y sont publiés.


Pour m'adresser un message : confiance.partage@gmail.com

Affirmations & Fondements

Affirmations

1 - Dieu existe !

2 - Il nous aime !

3 - Il est plus que trois, et toujours un !


Fondements

Trois pôles,

Comme trois piliers,


Sont la base de notre association :

Statuts

Les nouveaux statuts sont en cours de réécriture et seront publiés après leur validation le 06 octobre prochain.

Post Scriptum : Les nouveaux statuts ne seront pas réécrits ; ils ne sont plus !...

Membres d'administration

André Krieger, Marie-Louise Krieger